en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce recueil de poèmes tente de répondre à la question : Qu'est-ce que la poésie ? L'auteur écrit, en se réappropriant un certain nombre de mythologies parmi lesquelles le sens du quotidien et du cosmique. Il définit un territoire qui s'oppose aux aberrations urbanistiques environnantes. ©Electre 2025
Voici un recueil de poèmes qui tente de répondre à l'impossible question : qu'est-ce que la poésie ? Imperméable aux modes, «dans l'air de plus en plus irrespirable de ces temps post-modernes» (Lyotard), Philippe Pujas écrit, se réappropriant un certain nombre de mythologies parmi lesquelles le sens du quotidien et du cosmique : «insatisfaits, les hommes, de leurs petits arpents/quand ils voyaient le ciel où se mouvaient les astres/quand ils voyaient des horizons ouvrant sur des énigmes», Philippe Pujas définit un territoire du poétique qui s'oppose inlassablement aux aberrations urbanistiques qui nous environnent. Voici une méditation qui donne à chaque chose évoquée le sens du sacré. Toujours cet étonnement devant les éléments matériels qui nous identifient. Outre l'étonnement, il y a de l'éblouissement, de la contemplation, peut-être même du mysticisme dans ce recueil. Il y a de l'humilité également devant le travail du marin ou du laboureur, celui-ci n'ayant pas un regard pour le fou - Icare - qui tombe à la mer. Ces poèmes contiennent enfin un traité de sagesse ainsi qu'un art de vivre que les générations à venir se devraient de connaître pour éviter d'être totalement désemparées.
Extrait de la préface de Claude Delmas.
Paru le : 15/02/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Philippe Pujas
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11478-4
EAN13 : 9782296114784
Reliure : Broché
Pages : 133
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 160 g