en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reproduction d'un ensemble de gravures à travers lesquelles l'artiste espagnol évoque son effroi de la guerre, introduites par un texte du critique d'art E. Faure. ©Electre 2025
Toiles de cauchemar, dont jamais on n'avait vu les équivalentes dans la peinture. Si réels, et si sauvages, avec une sorte d'accent à demi caricatural qui double l'horreur de la scène, les Désastres de la guerre sont des impressions, des visions brèves et globales de l'effroi, où le détail ne joue que pour en multiplier l'effet, une apparition fulgurante qui semble jaillir de la nuit pour y rentrer aussitôt.
Si le mot de « visionnaire » n'avait existé, il eût fallu le créer pour désigner l'art de Goya. Et si le « réalisme » était autre chose qu'un mot, c'est peut-être Goya qui nous eût contraints de l'insérer dans notre vocabulaire. Il est le plus grand visionnaire du réel qui ait sans doute existé.
Paru le : 15/11/2024
Thématique : Dessin - Gravures - Estampes
Auteur(s) : Auteur : Francisco de Goya
Éditeur(s) :
Casimiro
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Elie Faure
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-84-19524-94-2
EAN13 : 9788419524942
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 112 g