en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à l'urgence climatique, l'auteur propose le concept d'écocratie pour placer l'Etat, les entreprises et le peuple au centre de la transition écologique. Il incite ces acteurs à repenser leurs rôles dans la société en sortant de la passivité et en participant à la construction d'un nouveau modèle économique et social. ©Electre 2025
Écocratie
vers une guerre totale pour le vivant
Face à l'urgence climatique et à l'impasse politique, Maxime Maintier propose dans ce livre un nouveau modèle de société : l'écocratie. Ce concept place les entreprises, l'État et le peuple au coeur de la transition écologique. Il les incite à repenser leur rôle et à devenir les acteurs d'un changement drastique plutôt que les complices d'une destruction inévitable.
Alors que la politique suscite le désaveu, ce manifeste est une véritable arme intellectuelle pour tous ceux qui refusent de subir et qui veulent transformer le désarroi collectif en un mouvement d'avenir. C'est un appel clair et puissant à l'action, un défi lancé aux dirigeants et aux citoyens pour faire évoluer en profondeur notre économie et nos modes de vie.
Paru le : 06/02/2025
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Maxime Maintier
Éditeur(s) :
Novice
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-492301-58-2
EAN13 : 9782492301582
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 208 g