en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil composé en 1824, dans lequel le poète japonais Issa (1763-1827), l'un des trois grands maîtres du haïku classique, ponctue le déroulement d'une année de haïkus et porte un regard poétique sur le quotidien, la vie paysanne et la nature. ©Electre 2025
Venu des profondeurs de la sagesse paysanne des montagnes de Nagano, et comme sublimé par la longue traversée de terribles épreuves, le sourire d'Issa dans cette année de printemps renvoie, fugitivement peut-être, à des rêves de paradis perdus. Ce chemin de poésie nous fait contemporain d'une vie où bonheurs et malheurs s'entre-mêlent, mais dont l'obstination à dépasser - toujours consciente - le quotidien, nous fait entrevoir une belle leçon de sérénité.
Paru le : 16/06/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Issa Kobayashi
Éditeur(s) :
Ed. nouvelles Cécile Defaut
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Brigitte Allioux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782350180342
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 196 g