en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etudes sur la politique économique du financement de la culture et de l'édition sous le régime soviétique pendant la première moitié du XXe siècle. Les contributeurs montrent que la contrainte budgétaire ainsi que les intérêts matériels d'instances et d'individus rivaux font de l'argent un enjeu à part entière durant cette période. ©Electre 2025
La vie culturelle soviétique est généralement présentée sous l'angle de l'idéologie et de la contrainte politique. Or, l'étude des documents d'archives montre que, à la période de référence, la logique économique et financière pouvait pousser à transiger avec les « principes socialistes ». L'abolition du capitalisme n'a pas mis fin à la compétition entre acteurs (collectifs et individuels) du monde de la culture. L'enjeu était le partage du pouvoir et des ressources, mais l'argent tendait à devenir un objectif distinct. La lutte pour l'argent, toujours déniée par les intéressés, empruntait son expression aux grands standards idéologiques, tels que le « modèle socialiste d'organisation ». C'est ici l'argent qui instrumentalise l'idéologie.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Russie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Rencontres
Contributeur(s) : Directeur de publication : Serge Rolet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17128-7
EAN13 : 9782406171287
Reliure : Broché
Pages : 276
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 368 g