en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente le fruit des ateliers organisés à Créteil sur le thème de l'écriture africaine : les enfants ont recréé pictogrammes et signes venus du Mali, du Sénégal ou du Niger, à partir d'objets trouvés, de pâte à sel et de photogrammes. ©Electre 2025
Tifinagh, bambara, bozo, vai, djuka, n'ko... des mots qui résonnent comme des noms de terres inconnues. Des enfants et des jeunes de Créteil partent à la découverte d'écritures et de signes venus d'Afrique. Ils les recréent à partir d'objets trouvés, de pâte à sel, de photogrammes. Ils apprennent à les lire comme certains le font au Mali, au Sénégal ou au Niger, près des fleuves ou au coeur du désert. Ce livre présente le fruit de ces ateliers et raconte comme dans un jeu, l'histoire de quelques écritures africaines, qui est celle de toutes les écritures : observer le monde et le retranscrire en "dessins parlants" : des lettres.
Paru le : 07/06/2003
Thématique : Beaux-Arts des enfants
Auteur(s) : Auteur : Maison de la solidarité (Créteil)
Éditeur(s) :
Ed. de l'Oeil
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Loïc Le Gall
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912415738
Reliure : Broché
Pages : 26
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 20.0 cm
Poids: 108 g