en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Version remaniée d'une thèse, une étude des relations franco-ottomanes sous le règne de Louis XIV. Les rapports entre ces deux pays amis se dégradent lorsque l'Empire ottoman s'en prend à Venise, vieille alliée de la France. Par devoir de chrétienté, le royaume de France soutient ensuite militairement des princes parfois ennemis contre la progression des Turcs en Europe et en Afrique du Nord. ©Electre 2025
Les lys contre le croissant
Diplomatie et guerres méditerranéennes de la France au Grand Siècle
Tome 1
Les rapports franco-ottomans sous le règne de Louis XIV ne se bornent pas à la Marche pour la cérémonie des Turcs ni à Monsieur Jourdain intronisé mamamouchi. De l'amitié envers un allié contesté aux « turqueries » satisfaisant l'ego du roi, il y a un monde. Et quelques points de convergence.
Le devoir de chrétienté oblige la France à soutenir militairement des princes, même ennemis, contre son intrusif ami turc, en trois conflits indirects : Crète, Hongrie, et Afrique du Nord pour fixer les Barbaresques.
L'Empire ottoman s'en prenant d'abord à Venise, vieille alliée de la France, les relations se dégradent, mettant l'alliance turque à mal.
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Pascal Arnoux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Diplomatie et guerres méditerranéennes de la France au Grand Siècle
ISBN : 978-2-336-47970-5
EAN13 : 9782336479705
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 408 g