en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la seconde partie de cette version remaniée de sa thèse, l'auteur décrit comment, en dépit des péripéties militaires opposant la France et l'Empire ottoman en Méditerranée depuis 1645, la rupture diplomatique entre ces deux pays alliés n'est jamais totale. La fin des interventions armées annonce un réchauffement progressif des relations entre ces deux puissances. ©Electre 2025
Le temps de l'apaisement
Diplomatie et guerres méditerranéennes de la France au Grand Siècle
Tome 2
Louis XIV soutient militairement sa vieille alliée Venise aux prises avec les Turcs en Crète depuis 1645. Il l'assiste notamment durant le mémorable siège de Candie, ce qui complique les rapports diplomatiques avec le Grand Seigneur. Ni la France, ni l'Empire ottoman n'ont pourtant envie de rompre.
Du fait des péripéties militaires, la rupture n'est jamais loin, mais elle est évitée. La fin des interventions armées annonce la reprise progressive, parfois houleuse, de relations plus sereines. Certes échaudés, les Turcs sont toutefois amenés à réévaluer la puissance de la France.
Paru le : 12/09/2024
Thématique : Histoire moderne générale
Auteur(s) : Auteur : Pascal Arnoux
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Historiques
Série(s) : Diplomatie et guerres méditerranéennes de la France au Grand Siècle
ISBN : 978-2-336-48060-2
EAN13 : 9782336480602
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 354 g