en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Variations poétiques autour de l'escalier. ©Electre 2025
Un homme trouve un escalier, observons-le. Il met en oeuvre, non sans précaution, un système complexe de muscles et d'articulations : un luxe de cartilages, tendons et sérosités que dans un élan autant physiologique que poétiquement pongien il déploie. Tout se décompose alors avec la netteté d'une radiographie et on le retrouve au grenier dans un poème quasi transparent.
Un escalier c'est surtout dans les jambes qu'on le ressent, la sensation d'avoir un escalier sur les bras est moins commune. Il n'est sans doute pas inutile ni négligeable de savoir comment on en arrive là et comment on s'en sort ; le livre de Claude Vercey est à ce titre terriblement édifiant.
Jean-Pierre Georges (extrait de la préface)
Paru le : 04/02/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Claude Vercey
Éditeur(s) :
les Carnets du dessert de lune
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Georges Curie - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-930235-93-6
EAN13 : 9782930235936
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 400 g