en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de courts poèmes. ©Electre 2025
Andrée Marik écrit une île, ses terres, ses dunes, ses rivages, la mer, le pont, l'horizon et plus loin et bien avant et maintenant. Et ceux qui prennent la mer, ne la prennent pas, elle qui prend, donne les mers et les océans. Des marines.
«On a subi l'orage comme un coup de théâtre». La scène est inattendue, grave ou légère, elle en suggère d'autres. Des marines gigognes où coule un sang salé, trempé Atlantique, trempé Charente.
A ce voyage dans les différentes strates de la réalité et de sa perception répond celui qu'effectue Paula Berbudeau. Elle séjourne dans la même île et, sur les plages, prélève coquilles, fragments d'algues travaillés par la mer. De la réalité du débris à la vision surréelle qui le déborde, l'amplifie, le fait passer du rien au tout, s'accomplit un voyage entre gravité et légèreté.
Ces deux créations se sont développées sans concertation et se rencontrent le temps d'une œuvre.
Marie-José Aubrière
Paru le : 26/09/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Andrée Marik
Éditeur(s) :
Océanes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906912274
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g