en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1677, une bête égorge et dévore femmes et enfants dans la forêt voisine du château de Versailles. Au château de Rambouillet, situé au coeur de ce territoire, Marie-Julie de Sainte-Maure observe les attaques et s'inquiète. L'affaire prend de l'ampleur mais reste pourtant dans l'ombre du scandale de sorcellerie qui s'abat sur la cour du roi. ©Electre 2025
La bête de l'Yveline
87 ans avant la fameuse bête du Cévaudan. une bête mystérieuse sème la terreur dans la forêt d'Yveline, aux portes de Versailles.
En 1677, alors que Louis XIV agrandit le château de Versailles afin de pouvoir y installer sa cour, une bête féroce égorge et dévore des paysans, surtout des femmes et des enfants, dans la forêt voisine. Au château de Rambouillet, situé au coeur de ce vaste territoire. Marie-Julie de Sainte Maure est témoin des attaques et s'inquiète. Les curés des paroisses du pays d'Yveline recensent bientôt une centaine de victimes. Cependant, c'est une autre affaire qui embarrasse le roi et le lieutenant général de police La Reynie : les pratiques de sorcellerie et d'empoisonnement se propagent de façon terrifiante. Marie-Julie va elle-même affronter l'inattendu. L'enfer n'est pas là où elle le pense.
Moins médiatisée que la bête du Cévaudan mais beaucoup plus meurtrière, la bête de l'Yveline est tombée aujourd'hui dans l'oubli. Ce roman dévoile cet épisode méconnu de l'histoire de France qui a ému Louis XIV. Il donne aussi un éclairage nouveau à l'affaire du Cévaudan en fournissant, en bonus, une analyse comparative des deux bêtes.
Paru le : 30/08/2024
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Florence Metge
Éditeur(s) :
les Presses littéraires
Collection(s) : Crimes et châtiments
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-310-1511-8
EAN13 : 9791031015118
Reliure : Broché
Pages : 229
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 192 g