en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Empruntant à la sagesse du mandala sa pérégrination circulaire, ce recueil de poèmes réinvestit à travers des scènes de vie et images personnelles les cinq éléments de la symbolique chinoise (le bois, le feu, la terre, le métal, l'eau). ©Electre 2025
C'est cela qui passionne chez Dominique Sorrente, quand on le suit depuis longtemps, de livre en livre : il invente des formules inédites, quitte un tempo, un rythme, un instrument pour l'autre - à l'instar du musicien qu'il est, formé à des pratiques plurielles - il surprend toujours. Ici, le poète de Citadelles et Mers emprunte à une pratique de sagesse orientale, celle du mandala, sa "pérégrination circulaire", ré-investissant à travers scènes de vie et images personnelles les cinq éléments de la symbolique chinoise (le bois, le feu, la terre, le métal, l'eau). Rien de didactique, mais une approche originale pour capter les instants, saisir la variété des rythmes, loger une palette de sentiments contradictoires (plaisir, mélancolie, colère, vacuité, tendresse...) dans un regard subtil sur le monde.
Travail d'alchimiste, exercices de sagesse, hermétisme ludique, on trouvera ici le geste d'un authentique poète, celui qui par ses mots réinventés nous maintient en éveil. Libre à chacun ensuite d'aller selon son intuition jusqu'à "remettre à l'eau du fleuve son dernier rêve rédigé".
Puisqu'aussi bien - et ce n'est pas le moindre enseignement de ce livre aux allures de kaléidoscope - "notre vie aura toujours besoin d'interprètes" face à l'énigme du Mandala des jours.
Paru le : 27/06/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Dominique Sorrente
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : André Ughetto
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-3477-7
EAN13 : 9782748334777
Reliure : Broché
Pages : 114
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 150 g