en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Figure centrale de la scène artistique londonienne de la seconde moitié du XXe siècle, le critique et historien d'art David Sylvester reste méconnu en France. Les trois textes autobiographiques réunis ici permettent de découvrir sa vie et son oeuvre. Les événements décrits se déroulent entre 1953 et 1959, alors qu'il est lié à un groupe d'artistes et d'écrivains gravitant autour de Francis Bacon. ©Electre 2025
Figure omniprésente et redoutée de la scène artistique britannique de la seconde moitié du XXe siècle, le critique et historien de l'art David Sylvester (1924-2001) reste relativement peu connu en France, en dehors de ses entretiens avec Francis Bacon.
Dès l'âge de 30 ans, David Sylvester n'a eu de cesse d'être tenté par l'entreprise autobiographique. Il s'y est essayé à plusieurs reprises, écrivant des pages, pour la plupart non publiées de son vivant, qui évoquent dans un style unique des épisodes ou des aspects particuliers de son parcours.
Ce volume présente les trois principales de ces tentatives avortées, offrant pour la première fois au lectorat francophone l'occasion d'en savoir davantage sur la vie et l'oeuvre de ce critique hors du commun.
Paru le : 15/01/2025
Thématique : Généralités Histoire de l’Art Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : David Sylvester
Éditeur(s) :
L'Atelier contemporain
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Weil - Préfacier : Olivier Weil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85035-170-9
EAN13 : 9782850351709
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g