en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche historique du droit constitutionnel congolais analysant les mutations et les continuités des institutions politiques de la République démocratique du Congo depuis l'indépendance du pays. L'auteur interroge les contingences constitutionnelles qui ont encadré le passage des régimes politiques et éclaire les processus normatifs conditionnant leur stabilisation. ©Electre 2025
Les constitutions et lois constitutionnelles de la République Démocratique du Congo (de 1960 à nos jours)
Contextes d'élaboration, régimes politiques et formes de l'État
Conçu de manière à faciliter les recherches et à privilégier une approche historique du droit constitutionnel congolais, cet ouvrage propose de retracer les trajectoires constitutionnelles congolaises. Il s'appuie sur un dossier documentaire constitué essentiellement d'une compilation exhaustive des textes et lois constitutionnelles en vue de saisir les contours des mutations et des continuités des institutions politiques de la République Démocratique du Congo depuis l'indépendance jusqu'à nos jours.
Il contribue ainsi à l'analyse de l'évolution du système politique à partir de la production constitutionnelle, des décompositions et recompositions de la forme de l'État et la lente sédimentation des régimes politiques résultant des différents textes constitutionnels.
Plus concrètement, ce recueil interroge, dans le contexte congolais, les contingences constitutionnelles ayant encadré le passage d'un régime politique à un autre. Il fournit également un nouvel éclairage sur les processus normatifs et institutionnels ayant conditionné la stabilisation ou la fragilisation des différents régimes politiques qui émaillent l'histoire politique de la République Démocratique du Congo.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Droit constitutionnel
Auteur(s) : Auteur : Kayamba Tshitshi Ndouba
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Etudes africaines
Contributeur(s) : Préfacier : Grégoire Bakandeja wa Mpungu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-44309-6
EAN13 : 9782336443096
Reliure : Broché
Pages : 606
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 920 g