en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru initialement en 1970, ce recueil regroupe, dans leur forme définitive, deux oeuvres publiées antérieurement (entre 1899 et 1943) sous des formes variées. Le poète et pédagogue A. Perbosc (1861-1944) s'y livre à une sorte de face-à-face avec lui-même, tandis que sa langue occitane atteint un point d'équilibre entre ses manifestations vernaculaires et ses capacités littéraires. ©Electre 2025
En 1970, le recueil posthume Lo Libre del Campèstre regroupait une série d'œuvres d'Antonin Perbosc datées de 1899 à 1943. A la première partie de ce recueil, L'Arada (Le Labour), publiée précédemment dans la collection «Occitanas», succèdent à présent les poèmes Remembrança et la suite intitulée Invocacions. Les présentations et les analyses de Xavier Ravier et Georges Passerat font la lumière sur une œuvre qui a contribué à restaurer la langue occitane dans sa force évocatrice et sa dignité.
Paru le : 24/11/2000
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Antonin Perbosc
Éditeur(s) :
Atlantica
Collection(s) : Occitanas = Occitanes
Contributeur(s) : Auteur : Xavier Ravier - Auteur : Georges Passerat
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843943140
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 500 g