en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Choix de poésies écrites dans les différentes langues des Slaves du Sud au cours du XIXe siècle. La plupart de ces poètes sont des contemporains de Victor Hugo et de Baudelaire et les correspondances entre les oeuvres sont variées. Parmi les auteurs présents dans ce recueil : Francè Preseren, Laza Kostic, Aleksa Santic, Anton G. Matos, Mirza C. Catic, Ivo Andric... ©Electre 2025
Les deux cents pages qui font ce livre sont moins une Anthologie qu'un choix de ces poésies écrites en langues différentes (bosniaque, croate, macédonienne, serbe et slovène), au cours du XIXe siècle. La plupart de ces poètes sont les contemporains exacts de Victor Hugo et des Romantiques, mais aussi de Baudelaire, de Mallarmé, Valéry et Surréalistes. Tant de «correspondances» intéressantes à faire !
Ce livre a été fait et publié dans des conditions plutôt difficiles, je n'ai pas pu l'enrichir d'une préface et de vies des poètes. C'est donc un livre en état pur, qui ne contient que de la poésie (mais tel quel, il est aussi une proposition, un signal aux chercheurs futurs), que de la poésie, que, K.
Les «Editions Kolja, Luka et Rasko Micevic» ont voulu marquer, en publiant ce livre, l'Année Fabuleuse de Victor Hugo, qui fut mon grand guide surtout pendant ces dix, et plus, dernières années.
O Français, mon français N'est pas le vôtre ! N'en soyez pas offensés : Modestement, je montre Qu'un étranger, un autre, Se trouvant indécis, iso- Lé, exilé, dans les ciseaux De la vie, a le droit de Dire sa pensée sise au Fond d'une église froide.
[Le Petit Testament Bosniaque, page 129, de 1994.]
Paru le : 01/09/2002
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
K. Micevic
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Kolja Micevic
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951576391
Reliure : Broché
Pages : 204
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 0 g