en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fils d'agriculteurs, l'auteur livre dans ces poèmes sa nostalgie de la campagne, du petit village bâti sur les bords du Verdon où il est né, et les souvenirs de son enfance et de sa jeunesse dans cette région. ©Electre 2025
Les saisons et le temps qui passe
René BRUNET
Fils d'agriculteurs, j'ai la nostalgie de la campagne, du petit village bâti sur les bords du Verdon, où je suis né. Je garde le souvenir de mon enfance et ma jeunesse, de ce pays que j'ai tant aimé.
Je me souviens du labour avec trois chevaux attelés au brabant, de la moisson et du battage du blé sur les aires brûlées de soleil, de la coupe des lavandes en famille, de la distillerie d'où sortait de l'alambic une essence parfumée, et de ces siestes dans la paille fraîche. Pour se rafrâichir on tirait et buvait dans le creux de ses mains l'eau du puits. Les distractions étaient rares. On attendait l'été, la fête locale de la Sainte Anne et celles des villages voisins.
Les hivers étaient longs. Heureusement qu'aux veillées près de la cheminée l'on jouait aux cartes. Lorsque tombait la neige il fallait faire le passage pour aller donner aux bêtes.
Ce temps qui hélas ne reviendra pas. Désormais, je demeure à la ville, la campagne me manque beaucoup. Je vous livre ce petit recueil de poésies sur les saisons, et la vie d'autrefois, «le temps qui passe».
En espérant que ces poèmes vrais et sincères, amis lecteurs vous plairont et vous feront partager la vie qui fut la mienne. Une vie simple mais heureuse, éprise de liberté et d'insouciance.
Paru le : 11/10/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : René Brunet
Éditeur(s) :
Presses du Midi
Collection(s) : Poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782878675788
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 68 g