en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la philosophie politique imaginée par l'intellectuel japonais du XIXe siècle, inspirée de la traduction des républicains français et de ses lectures du philosophe J.-J. Rousseau. N. Chômin s'illustre notamment pour sa défense des libertés fondamentales ainsi que par des propositions en faveur de l'associationisme, de l'abolition de la peine de mort ou encore de l'abandon des armées. ©Electre 2025
Avec le Mouvement pour la liberté et les droits du peuple, le Japon des années 1870-1880 fut traversé par des débats politiques intenses mais peu connus du public francophone. L'un de ses principaux intellectuels, Nakae Chômin, s'illustra par sa défense des libertés fondamentales ainsi que par des propositions en faveur de l'associationisme, de l'abolition de la peine de mort ou l'abandon des armées. Après Rousseau au Japon (2018), et Rousseau et la première philosophie de la liberté en Asie (2021), l'analyse de cette mise en politique de la philosophie rousseauiste de Chômin, au prisme de la traduction des textes du républicanisme français, par Chômin et ses élèves, peut ainsi éclairer une facette méconnue de ce pays, trop souvent réduit au régime impérial.
Paru le : 09/10/2024
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Eddy Dufourmont
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Constitution de la modernité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17324-3
EAN13 : 9782406173243
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 464 g