en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucas Fabert, photographe de 64 ans, observe avec des sentiments mêlés l'insouciance des jeunes homosexuels à qui les progrès sociaux ont apporté l'intégration et la reconnaissance. S'interrogeant sur la part de différence et d'anticonformisme qui a peut-être été perdue, il leur raconte sa propre vie jusqu'à la libération des moeurs des années 1970. ©Electre 2025
L'homme de trop
I. L'arc-en-ciel interdit
II. La liberté trahie
Jadis « homme de trop » car faisant partie d'une minorité homosexuelle exclue, Lucas Fabert, photographe, la soixantaine, considère l'être toujours aujourd'hui parce qu'il refuse de se fondre dans le conformisme où ont sombré la plupart des gays. Lucas se confie à de jeunes amis oublieux du passé, qui ne comprennent pas ses réticences à l'idée que le droit à la différence soit devenu un devoir de ressemblance, la marginalité angoissante une insouciance lénifiante, la contestation un idéal périmé.
Puis on suit les péripéties et les polémiques suscitées par le mariage pour tous, les réactions qu'il provoque, en particulier chez Lucas, partagé entre le bonheur de constater l'immense progrès des moeurs et le regret et la mélancolie de voir comment les gays, autrefois force vive de résistance dans la société, s'embourgeoisent peu à peu dans le confort que procure la liberté.
Paru le : 13/11/2024
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Dominique Fernandez
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-26245-9
EAN13 : 9782253262459
Reliure : Broché
Pages : 791
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 380 g