en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Poèmes de G. Ferrater (1922-1972), d'une grande portée dans la littérature européenne d'après-guerre. ©Electre 2025
Gabriel Ferrater (Reus, 1922-San Cugat, 1972) : génie effrayant dont le destin a voulu que William Cliff, lui-même poète et traducteur (on se souvient de sa magistrale version du recueil Un corps est le meilleur ami de l'homme du poète espagnol Jaime Gil de Biedma, publié dans la collection Anatolia), croise la trajectoire dans la Barcelone des années soixante, en pleine époque franquiste.
D'une intelligence fulgurante, d'une culture hors du commun, Gabriel Ferrater laisse derrière lui des poèmes d'une portée incomparable dans la littérature européenne de l'après-guerre. Dans tout le vingtième siècle, on ne trouvera guère d'oeuvre poétique qui fasse un corpus aussi exceptionnel.
De cette oeuvre désormais accessible en français, le lecteur ressortira ébloui, terrassé, instruit et lesté d'un supplément d'être.
Paru le : 06/05/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Gabriel Ferrater
Éditeur(s) :
Rocher
Collection(s) : Anatolia
Contributeur(s) : Traducteur : William Cliff
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782268049779
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 365 g