en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poésies sur le thème de la métaphore de la meule, qui détruit le matériau fourni, à commencer par celui de la mémoire. ©Electre 2025
C'est la beauté du livre d'Alain Guerin que de nous donner à voir, sans aucune réticence et avec le souci d'un examen multiforme, l'ubac de sa personnalité. La face sombre du miroir n'en reflète pas moins les étoiles, les soleils noirs et la dimension vertigineuse et embrasée du cosmos que sa face claire.
La métaphore de la meule commande entièrement Les Dits du meunier. Elle équivaut à celle d'Ésope pour la langue. Réglée comme une machinerie d'opéra, la meule détruit le matériau qu'on lui fournit, à commencer par celui de la mémoire.
Charles Dobzynski
Paru le : 12/04/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Alain Guérin
Éditeur(s) :
Temps des cerises
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Charles Dobzynski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841095384
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 158 g