en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Interrogation sur la naissance et le besoin de l'écriture, fouilles minutieuses sur la misère et l'illumination des mots. Ces carnets de René Pons, graphomane douloureux devant l'Eternel, enchaînent et alternent désespérances et éclaircies sous le soleil de la littérature. ©Electre 2025
Ce livre est une réflexion sur l'obsession de l'écriture et aussi une mise en scène de cette obsession, dans différents textes où se recroisent Artaud, Pessoa, quelques autres, et où l'auteur essaie d'expliquer le pourquoi impérieux du nulles dies sine linea chez certains écrivains qui vivent de tourner le dos à la vie, pensant que la création est plus nécessaire que cette vie.
Paru le : 18/05/2000
Thématique : Poésie auteurs français
Auteur(s) : Auteur : René Pons
Éditeur(s) :
Cadex
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913388130
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 470 g