en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant de données d'enquêtes, les auteurs analysent le rôle des élus locaux en France et la manière dont ils l'exercent. Les questions de la notabilité, du cumul des mandats et de la féminisation sont abordées. ©Electre 2025
Qui sont les élus locaux ? Quel est leur rôle et comment l'exercent-ils ? Qu'en est-il de leur notabilité et de leur professionnalisation ? Quelles dimensions politiques sous-tendent les caractéristiques techniques des scrutins ?
Mêlant à la fois des aspects techniques et juridiques, l'espace politique constitue un champ mouvant et complexe, particulièrement au niveau local. Ce livre analyse les évolutions institutionnelles dans une perspective longitudinale qui permet de mieux saisir leurs enjeux et leurs effets sur le personnel politique local.
Il entend fournir des repères utiles issus des sciences sociales, essentiels à la compréhension de l'espace politique local, en évoquant notamment les luttes de pouvoir, le casting électoral, la diversité du corps électoral, la féminisation ou encore le cumul des mandats.
Pour les étudiants, chercheurs et enseignants en science politique, sociologie et sciences sociales ; pour les élus et fonctionnaires.
Paru le : 27/11/2024
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Thomas Frinault Auteur : Aurélia Troupel Auteur : Sébastien Vignon
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Ouvertures politiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8073-3777-0
EAN13 : 9782807337770
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 392 g