en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Écrit à Alger, ce recueil rayonne d'une lumière intérieure, celle donnée par le soleil couchant dont les couleurs virent parfois au rouge-sang et se dissolvent dans la mer qui emporte les souvenirs trop pénibles ou trop présents. ©Electre 2025
De quoi sommes-nous faits ? De l'étoffe du monde. Et qu'est-ce que le monde ? Un vaste archipel.
Regardez en vous-même et autour de vous : partout, sous des formes multiples, un même être se déploie dans l'étendue. Chaque atome de sa chair "est la chance d'un fruit mûr" (Paul Valéry), chaque île qu'il dessine à la surface de la mer est la matière du mouvement qui nous exhale.
Une rose, un galet, la lune ; Eros, Narcisse, Gabriel ; Fragonard, Van Gogh, Rubens ; un fleuve, un désert, une vigne ; les saisons, les passions, la lumière ; l'Eden, l'Orient, Venise : autant d'événements qui ne cessent de poindre sur cet horizon jamais clos.
Il fallait, pour surprendre l'éclosion de ces Archipels, se placer au croisement du langage et du monde, dans cet espace où le regard devient "de-telle-sorte-qu'on-le-parle" (Francis Ponge), dans ce moment où la pensée fait corps, où le corps fait image, où l'image fait langue, où la langue elle-même s'aventure hors de soi pour se faire substance.
Cet espace et ce moment sont ceux de la seule vie possible, nôtres à jamais quelque nom qu'on leur donne : fictions, drames ou poèmes.
C. J. Sandher
Paru le : 01/07/2000
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : C. J. Sandher
Éditeur(s) :
Amourier
Collection(s) : D'aventures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911718441
Reliure : Broché
Pages : 94
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g