en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La poésie de J. Taurand prend ses racines dans le lyrisme français. ©Electre 2025
Après Reflets du silence, Paroles d'eau, Miroirs de l'ombre, Les Jeux de l'écume, Échos d'un soleil, La Cendre des heures, voici Les Allées du temps. Tous ces titres évoquent les secrètes alliances du visible et de l'invisible - surface et profondeur des choses - de leurs résonances sur la sensibilité du poète. Jacques Taurand, mezza-voce, son registre préféré - ce qu'avait souligné Pierre Seghers - nous dit l'inexorable coulée du temps, car, il est vrai : l'illusion même de tenir / se démaille. Mais, plus que les regrets, ce qui importe c'est de retrouver le chant de la vie dans le poème ; cette saveur, Jacques Taurand sait finement nous la restituer. Seul, face à son destin, ou parmi ses frères dans la cité, le poète demeure un écartelé sur cette terre, mais il espère et n'a crainte de conclure : Viens dans ta robe / de soleil / belle journée à vivre... Alors, sans plus tarder, suivons-le et retrouvons avec lui, au temps du poème : ce bruit de vivre / comme un pas ancien / dans une allée perdue.
Paru le : 30/01/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Taurand
Éditeur(s) :
Saint-Mont
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Christophe Dauphin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847550801
Reliure : Broché
Pages : 43
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 75 g