en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les traités de J. de Acosta, De procuranda Indorum salute, et de I. de las Casas, De los moriscos de Espana, permettent d'analyser les théories et les pratiques missionnaires des jésuites dans le cadre de la politique d'évangélisation et d'assimilation des Morisques en Espagne et des Amérindiens du royaume de Quito. ©Electre 2025
Cette étude propose une histoire comparée des théories et pratiques missionnaires des jésuites dans le cadre de la politique d'évangélisation et d'assimilation des Morisques en Espagne et des Indiens du royaume de Quito. Elle prend principalement appui sur deux traités : De procuranda Indorum salute de José de Acosta et De los moriscos de España du jésuite d'origine morisque Ignacio de las Casas, dont le texte est ici retranscrit et annoté. Deux aspects majeurs de leur démarche sont ainsi mis en lumière : l'apprentissage des langues indigènes et l'éducation des enfants en vue de former des auxiliaires de l'évangélisation. Les jésuites se démarquent des autres acteurs de l'évangélisation par leur vision humaniste de l'Autre et le respect de certains particularismes.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Histoire du christianisme, Chrétiens d'Orient
Auteur(s) : Auteur : Youssef el- Alaoui
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Etudes et essais sur la Renaissance
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17494-3
EAN13 : 9782406174943
Reliure : Broché
Pages : 677
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 1001 g