en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un manuel d'instructions pour des jeunes femmes invitées à conserver leur virginité par amour de Dieu. Ce livre ne s'adresse pas à des religieuses, mais à toutes celles qu'une vie d'ascèse et d'abstinence sexuelle intéresse. Le côté utopique des recommandations reflète l'inquiétude de l'auteur devant le relâchement des moeurs, ainsi qu'une misogynie héritée du catholicisme. ©Electre 2025
La Vie des Vierges, ou Les devoirs et les obligations des vierges chrétiennes, par Girard de Villethierry, est comme un manuel d'instructions pour des jeunes femmes invitées à conserver leur virginité par amour de Dieu. Ce livre ne s'adresse pas à des religieuses, mais à toutes celles qu'une vie d'ascèse et d'abstinence sexuelle séduirait. Le côté utopique des recommandations reflète l'inquiétude de l'auteur devant le relâchement des moeurs de son époque. Il révèle également une sourde misogynie héritée de l'intraitable tradition de l'Eglise, incarnée par Jérôme, Augustin et tant d'autres encore. A contrario le traité de Girard illustre les criantes lacunes de l'éducation féminine au XVIIe siècle, réduite ici à une série de graves conseils destinés à prôner la « mort au monde », plutôt que la vitalité vibrante de la sexualité féminine. Sur le plan historique, le traité de Girard, fréquemment réédité, démontre que l'émancipation féminine au XVIIe et XVIIIe siècles avait encore beaucoup de chemin à parcourir.
Paru le : 28/08/2024
Thématique : Saints et mystiques
Auteur(s) : Auteur : Jean Girard de Villethierry
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Textes de la Renaissance
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Constant Venesoen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-406-17507-0
EAN13 : 9782406175070
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 801 g