en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un réquisitoire contre la valeur travail au regard des droits figurant dans la Déclaration universelle des droits de l'homme et dans la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales : les droits à la vie, à la liberté, à la santé et l'interdiction au travail forcé. L'auteur évoque notamment les rapports de pouvoir entre le salarié et l'employeur. ©Electre 2025
Travail et droits de l'homme, le grand Oxymore
L'ambition de cet essai est de vous convaincre que travailler n'est pas un droit, mais, qu'au contraire, le monde du travail est une effroyable machine à broyer des êtres humains, machine qui bénéficie d'une véritable impunité au nom du capitalisme prédateur et de la nécessaire - mais néanmoins folle - croissance économique.
Sur un ton humoristique et cinglant, l'auteur a rédigé une charge contre la valeur travail. Il a mis en confrontation les réalités du monde du travail et les droits de l'homme classiques, consacrés par la Déclaration universelle des droits de l'homme et la Convention européenne des droits de l'homme et des libertés fondamentales (droit à la vie, à la santé, à la liberté, interdiction du travail forcé, etc.).
Sa conclusion est sans appel : ces droits de l'homme sacralisés sont plus que mis entre parenthèses lorsqu'un travailleur est au service de son employeur, et le monde du travail est une zone de non-droit, gangrenée par des rapports de pouvoir.
Paru le : 29/08/2024
Thématique : Sociologie et psychologie du travail
Auteur(s) : Auteur : Sven Andersen
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Questions contemporaines
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47940-8
EAN13 : 9782336479408
Reliure : Broché
Pages : 79
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 102 g