en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes écrits lors d'un séjour à l'hôpital de l'auteure suite à un accident, dans lesquels elle tente de ressusciter les images et les sensations, la douleur et l'angoisse. ©Electre 2025
La genèse de ce recueil mérite d'être contée. Les poèmes qui le composent rendent l'écho d'un grand choc suivi d'un long tumulte. C'est qu'ils sont nés dans les remous d'un grave accident. Contrainte à une hospitalisation pénible puis à une longue convalescence, l'auteure s'est obligée à fixer sur le papier des mots, des fragments de vers pour ressusciter les images et les sensations, la douleur et l'angoisse aussi. Quand l'accident conduit la créatrice à entrevoir la mort, à en respirer l'haleine, il est normal que sa création en porte les stigmates et en rende compte très concrètement.
Est-ce parce qu'elle a longtemps vécu en Afrique que l'auteure fait naître une poésie qui a la densité de l'ébène, alliant les réalités de l'humaine condition aux rêves mystiques ?
Belle et forte profession de foi en la vie, dans le verbe, et en dépit des sables qui ont failli les engloutir !
Paru le : 28/02/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Ariane François-Demeester
Éditeur(s) :
Editions Memory
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Libens
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782874130847
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 0 g