en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes d'une écrivaine puisant une partie de son inspiration dans ses origines marocaines. ©Electre 2025
Je me suis longtemps demandé s'il existe une poésie féminine spécifique. Et en lisant ce très beau recueil de Maria Zaki, je persiste à me poser la même question, en en admettant le bien-fondé, tout au moins à titre d'hypothèse. Mais penserais-je de la sorte, parce que chez elle, prévalent retenue, pondération et pudeur ? Non, je ne le pense pas, car les poétesses arabes contemporaines font preuve d'une audace qu'on ne pouvait pas soupçonner, il y a peu de temps encore, y compris dans les domaines les plus charnellement intimes de la vie. Et d'ailleurs même chez Maria perce, çà ou là, quelque accent de sensualité : «Enfin je le regarde / Sans cacher mon désir / Sans détourner les yeux / Ni clore les paupières / Sur un autre que lui !»
Abdelmajid Benjelloun
Paru le : 17/05/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Maria Zaki
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Accent tonique
Contributeur(s) : Préfacier : Abdelmajid Benjelloun
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-11666-5
EAN13 : 9782296116665
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 145 g