en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes écrits dans le souvenir adolescent d'une influence baudelairienne. ©Electre 2025
- Où suis-je ? s'éveille l'écrivain.
A Paris.
«Le vieux Paris n'est plus...»
Comment c'est, Paris, de nos jours ?
- Quand suis-je ? (Même si ça ne se dit guère.)
Réponse : en poésie, je suis entré par Baudelaire... Imitation de Charles Baudelaire, c'était ma passion d'adolescent. Et onze lustres plus tard, me voici dans sa ville, encore et toujours, et par elle méditant le spleen. «J'ai une petite confession à vous faire...»
La pensive poésie pense-à ; c'est sa façon de penser. J'ai pensé à Baudelaire, à Paris, à la terre, à la vieille mélancolie, naguère anglicisée, maintenant mondialisée.
«C'est surtout de la fréquentation des villes énormes, c'est du croisement de leurs innombrables rapports que nait cet idéal obsédant.»
Paru le : 26/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Deguy
Éditeur(s) :
Galilée
Collection(s) : Lignes fictives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782718605715
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 118 g