en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces lettres d'amour à Denise Lévy, cousine de Simone Kahn, la première femme d'André Breton, sont écrites entre 1923 et 1925 puis publiées pour la première fois en 1994. Y apparaissent une facette méconnue de l'écrivain, certaines clés de romans comme Aurélien, Le paysan de Paris, Blanche ou L'oubli ainsi que les prémices du surréalisme. ©Electre 2025
Lettres à Denise
Présentées en 1994, par son biographe, Pierre Daix, ces 21 lettres d'amour à Denise Lévy révèlent un Aragon inconnu. Elles donnent certaines clés de ses romans comme Aurélien, ou Le Paysan de Paris.
Écrites entre 1923 et 1925, elles montrent l'époque de la naissance du groupe surréaliste, les séances médiumniques, la création de la revue La Révolution surréaliste. Accompagnées de leur reproduction en fac-similé, ces lettres constituent un document de première importance.
Louis Aragon rencontre, fin 1922, Denise Lévy, cousine de l'épouse d'André Breton, Simone Kahn.
André Breton, Louis Aragon, Paul Eluard et Philippe Soupault vont fonder le mouvement surréaliste en octobre 1924. Au terme de cette correspondance, en 1926, Denise deviendra l'épouse de Pierre Naville, directeur de La Révolution surréaliste.
Paru le : 08/11/2024
Thématique : Biographies d'auteurs
Auteur(s) : Auteur : Louis Aragon
Éditeur(s) :
M. Nadeau
Collection(s) : Poche
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Daix - Préfacier : Maurice Nadeau
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86231-584-3
EAN13 : 9782862315843
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 78 g