en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une série de poèmes et de proses placées sous le signe de l'exil. Le poète suggère un arrière-pays où les ombres croisées d'abord deviennent la substance d'un lieu toujours perdu et en permanence en train de se perdre. ©Electre 2025
Le silence la cécité est plus une suggestion de titre qu'un titre. L'ensemble lui-même n'est qu'une suggestion, c'est-à-dire une série de poèmes, un texte polémique doublé d'une démonstration poétique et des fragments tous écrits à même le silence et la cécité. Nés d'une série d'expériences - ou de découvertes ? - ces corps de textes sont placés sous le signe de l'exil, comme s'il existait une frange entre le silence et la cécité, celle-là même qui rend possible la rencontre entre la prose et la poésie, entre le pays réel et le pays rêvé.
« [...] Aymen Hacen doit peut-être ce pouvoir au fait de vivre comme maternelle la langue apprise et de s'exiler ainsi chez soi, ce qui lui fait pressentir partout un exil fondamental devenu sa bouche d'ombre. »
Extrait de la préface de Bernard Noël
Paru le : 15/03/2009
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Aymen Hacen
Éditeur(s) :
J.-P. Huguet
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Bernard Noël - Postfacier : Pierre Garrigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35575-059-5
EAN13 : 9782355750595
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 58 g