Chargement...
Chargement...

Sabaria ou Le manteau de saint Martin

Auteur : Gustav Rab


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Inspirée des souvenirs de l'écrivain et de l'année martinienne 1960-1961, l'histoire racontée est celle d'une vision de saint Martin par une couturière hongroise dans les années 1950. ©Electre 2025

Ce roman raconte quelques épisodes de la vie de saint Martin insérés dans le récit d'un voyage culturel qui s'est déroulé dans les années 1950, à Szombathely, ville natale du saint en Hongrie.

Des touristes y visitent en bus les fouilles archéologiques où un incident survient brusquement : une couturière affirme en criant que ces découvertes ne sont pas des monuments romains mais des statues de saint Martin.

Elle et trois autres touristes sont arrêtés et conduits dans la salle d'interrogatoire de la police secrète du parti communiste.

Elle déclare aux enquêteurs que saint Martin lui a raconté sa vie à plusieurs reprises à travers sa machine à coudre, éveillant l'intérêt des hommes de main du régime.

La police secrète se lance alors à la recherche de saint Martin, mais, en réalité, ils partent à la poursuite des passagers du bus qui tentent de traverser la frontière autrichienne.

Ce roman évoque des événements réels, vécus en Hongrie mais intégrés à un récit surréaliste suggérant l'absurdité du régime politique de l'époque.

Fiche Technique

Paru le : 15/10/2024

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Gustav Rab

Éditeur(s) : Saint-Léger éditions

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Anna Tüskés - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ferenc Toth - Traducteur : Patricia Betak - Traducteur : Maja Safar

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-38522-328-1

EAN13 : 9782385223281

Reliure : Broché

Pages : 293

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 390 g