en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un corpus de récits de voyage et de documents divers, les contributeurs montrent ce qui se joue, entre les XIXe et XXIe siècles, dans le regard que portent les voyageurs européens sur les Balkans, où Orient et Occident se côtoient, et parfois se mélangent, en constituant un "tiers espace", lieu privilégié où se recréent de nouvelles identités culturelles. ©Electre 2025
Le voyage dans les Balkans
L'invention d'un espace de la frontière (XIXe-XXIe siècles)
Les Balkans ont souvent fait l'objet d'un imaginaire négatif, lié à leur fragmentation et aux conflits identitaires. Pourtant, cette région a également constitué un espace à la fois physique et mental d'une possible hybridité culturelle, un espace-frontière, où de nouvelles identités ont pu être imaginées par les voyageurs, rompant ainsi avec la logique habituelle d'essentialisation, que celle-ci serve à stigmatiser une supposée infériorité « orientale » ou à faire l'éloge d'un exotisme folklorisant non moins suspect.
À partir d'un corpus viatique cohérent, cet ouvrage part à la recherche de ce qui se joue, entre les XIXe et XXIe siècles, dans le regard que portent les voyageurs européens sur ces régions où Orient et Occident se côtoient et, parfois, se mélangent, en constituant un « tiers espace », c'est-à-dire un « lieu » privilégié où se recréent de nouvelles identités culturelles.
Paru le : 21/11/2024
Thématique : Balkans
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
UGA éditions
Collection(s) : Vers l'Orient
Contributeur(s) : Directeur de publication : Sarga Moussa - Directeur de publication : Vanezia Parlea
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37747-497-4
EAN13 : 9782377474974
Reliure : Broché
Pages : 231
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 405 g