en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des poèmes où transparaissent le scepticisme profond, les doutes et les contradictions de l'écrivain bulgare. ©Electre 2025
Révolté par la misère humaine et plein de compassion pour les peuples frappés par l'Histoire, égaré dans les labyrinthes de son âme et tendre poète lyrique, Peyo Yavorov (1878-1914) est le premier grand représentant du modernisme bulgare. C'est un poète singulier et solitaire qui ne tient dans aucun des modèles littéraires de son époque.
Son nom est un pseudonyme qui provient du mot sycomore en bulgare.
Dans sa poésie, caractérisée par une extrême tension émotionnelle, il est le premier poète bulgare à poser les questions existentielles : Qui suis-je ? Comment vivre dans le dédoublement ? avec la conscience de la fausseté, de la désintégration, de la perte imminente ?
La poésie de Yavorov, métaphysique et imprégnée d'un scepticisme profond, hantée par les doutes et les contradictions, change radicalement l'écriture poétique bulgare.
L'oeuvre de Yavorov ne peut être séparée de son propre destin tragique, lequel brise les frontières entre vie privée et vie publique et transforme son existence en mythe, le mythe le plus dramatique et durable de l'histoire de la littérature bulgare.
Paru le : 10/01/2025
Thématique : Poésie auteurs étrangers
Auteur(s) : Auteur : Pejo Kracolov Avorov
Éditeur(s) :
Circé
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Bilyana Mihaylova - Traducteur : Brice Petit - Préfacier : Bilyana Mihaylova - Préfacier : Brice Petit
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84242-539-5
EAN13 : 9782842425395
Reliure : Broché
Pages : 271
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 272 g