en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'une réflexion sur son parcours personnel de recherche-création féministe, l'auteure plaide en faveur d'une articulation permanente entre la pratique artistique et les sciences sociales, mettant en évidence les enjeux de la recherche face à l'évolution du métier d'artiste, entre autres. ©Electre 2025
Un parcours de recherche-création féministe
Entre affinités et complicités
Avec cette réflexion sur son parcours de recherche-création féministe, Ophélie Naessens nous invite à un voyage initiatique dans un monde scientifique et artistique en pleine reconfiguration. Elle plaide avec force pour une hybridation continue entre arts et sciences sociales au prisme d'une pratique artistique largement modelée par sa posture de femme artiste et de féministe engagée.
Puisant les ressources de sa recherche-création dans les amitiés et les affinités, l'auteure livre sur son parcours professionnel une réflexion originale. Elle rejoint dans sa singularité même un questionnement plus général sur les enjeux de la pratique de recherche au regard de l'évolution du métier et des manières de faire science.
Paru le : 22/08/2024
Thématique : Généralités Histoire de l’Art
Auteur(s) : Auteur : Ophélie Naessens
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Sciences et société
Contributeur(s) : Préfacier : Anne Piponnier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-47574-5
EAN13 : 9782336475745
Reliure : Broché
Pages : 170
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 207 g