en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pendant la bataille des Ardennes, la Kampfgruppe Peiper, fer de lance de la 6e Panzer-Armee, est chargée de dégager la voie pour permettre l'avancée des blindés allemands vers la Meuse et Anvers. Affrontant les Américains, elle se retrouve bientôt à court de carburant, arrêtée et isolée sur un promontoire de La Gleize. ©Electre 2025
La percée de la Kampfgruppe Peiper dans les Ardennes
La Kampfgruppe Peiper était le fer de lance de la 6. Panzer-Armee dans les Ardennes, chargée de dégager la voie pour la poussée blindée allemande vers la Meuse et Anvers. Dotée d'une puissance de feu considérable, elle rassemble les vétérans les plus motivés du Troisième Reich. L'unité de Peiper doit foncer sans se soucier de ses flancs, s'emparant des ponts qui enjambent la Meuse avant que l'armée américaine n'ait le temps de réagir.
Après un départ difficile, la colonne blindée allemande franchit le rideau défensif de GI's et s'élance vers son objectif. Elle doit traverser les Ardennes, une zone facile à défendre que le commandement américain utilise pour gagner du temps. Les ponts sautent les uns après les autres devant les hommes de Peiper. A court de carburant, il se retrouve à l'arrêt, isolé sur un promontoire à La Gleize.
S'appuyant sur les rapports de combat des deux camps, ce livre analyse les événements au fur et à mesure, minute par minute, et explique les raisons de l'échec de Peiper, qui avait pourtant, sur le papier, toutes les cartes en main pour gagner.
Paru le : 15/07/2024
Thématique : Seconde guerre mondiale
Auteur(s) : Auteur : Hugues Wenkin Auteur : Christian Dujardin
Éditeur(s) :
Heimdal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84048-617-6
EAN13 : 9782840486176
Reliure : Cartonné
Pages : 224
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1007 g