en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retourné au Liban en septembre 1977, l'auteur raconte son quotidien de médecin dans les hôpitaux des lignes de front. Malgré l'insécurité liée à son travail, il clame son amour et son espoir pour son pays, en espérant des jours meilleurs. ©Electre 2025
De retour au Liban en septembre 1977, Joseph Kreiker exerce dans les hôpitaux sur les lignes de front. Il s'engage dans l'action humanitaire et socio-politique. Par amour pour son pays, ses amis, ses compatriotes et les siens, il a quitté la facilité pour vivre dans la difficulté ; il est engagé dans la lutte contre le racisme, les agresseurs, les envahisseurs de son pays et les ingérences meurtrières.
Plusieurs fois pris sous les tirs nourris des mitraillettes, des obus et kidnappé tantôt par les soldats syriens et palestino-progressistes tantôt par les milices chrétiennes.
Dans ce recueil, il rapporte des opinions spontanées sur la voracité et l'ineptie de la classe politique.
De son point de vue seule la neutralité peut-être garante de la souveraineté du pays du cèdre.
Un pays qui l'attriste, car les forces de désunion sont plus fortes que les forces d'union. Ce livre est un cri d'alarme et d'espoir d'un Liban meilleur !
Paru le : 22/08/2024
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Joseph Kreiker
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Saër al Mashrek
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-336-46987-4
EAN13 : 9782336469874
Reliure : Broché
Pages : 143
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 223 g