en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinquante poètes se donnent le mot pour chanter la ville. ©Electre 2025
Le chant des villes
La ville fut de tout temps marquée par le sceau de l'ambiguïté, de l'ambivalence, par le signe d'une étrange séduction quelque peu similaire à celle de femmes fatales ou de chants de quelques sirènes délétères où chacun pourra meurtrir son coeur et briser son âme.
La ville joue toujours de ce pouvoir à la fois des plus attractifs, mais également des plus répulsifs.
Elle est indistinctement la source d'espoir des peuples nomades ou des travailleurs de la terre, et le constat d'échec déchirant et amer des laissés-pour-compte, des ombres du destin qui n'en finissent pas de se faire broyer par les rouages du sacrifié et la soif inextinguible de la cité.
La ville est à la fois lumière et ténèbre, parfum et poison, illusion et réalité implacable.
La ville est ce gigantesque fanal où les foules hypnotisées viennent se brûler les ailes pour y perdre parfois leur liberté.
La ville génère le merveilleux, engendre le meilleur, provoque la tentation, mais elle peut aussi devenir la corruption, la falsification, le repoussant. C'est pourquoi tout imprégnés par cette dualité, les poètes, depuis les origines, par leur inspiration encensent ou fustigent la cité.
Chaque poète trouvera dans la ville de quoi alimenter son imaginaire, le nourrir de vertiges ou de poussières.
Paru le : 18/08/2006
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Dianoïa
Collection(s) : Scribes d'ici, scribes d'ailleurs
Contributeur(s) : Directeur de publication : Maggy De Coster - Préfacier : Michel Bénard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913126428
Reliure : Broché
Pages : 154
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 205 g