en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'augmentation du nombre d'étrangers en Suisse s'accompagne d'une très forte modification de la structure socioprofessionnelle et familiale de cette population étrangère. Les contributeurs pointent les facteurs économiques et géopolitiques sous-jacents à ce changement et retracent l'évolution du cadre légal suisse au XXIe siècle. ©Electre 2025
Alors que l'on comptait 1,4 million d'étranger·ère·s en Suisse au début du siècle, leur nombre est passé désormais à 2,5 millions. Cette tendance s'accompagne d'une très forte modification de la structure socioprofessionnelle et familiale de la population étrangère. Le livre pointe les facteurs économiques et géopolitiques sous-jacents à ce changement et retrace l'évolution du cadre légal suisse au cours des deux dernières décennies. Au-delà des profondes transformations qui ont remodelé tant les régimes d'admission que la politique d'intégration et celle de naturalisation le paysage migratoire s'est modifié rapidement. Par conséquent, les caractéristiques sociodémographiques des immigré·es, les dynamiques familiales et les comportements relatifs à l'intégration et la naturalisation sont en transformation constante. En s'appuyant sur des sources statistiques originales, les auteur·es dressent ainsi un état des lieux de la migration de travail en Suisse et proposent un approfondissement sur les trois collectivités étrangères majoritaires, à savoir les Italien·nes, les Allemand·es et les Portugais·es. En se fondant sur ces résultats, les auteur·es esquissent les priorités pour la gestion des politiques migratoires dans le futur : le livre représente ainsi une référence importante pour le débat social et politique en cours en Suisse.
Paru le : 20/03/2025
Thématique : Démographie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
SEISMO
Collection(s) : Cohésion sociale et pluralisme culturel
Contributeur(s) : Directeur de publication : Philippe Wanner - Directeur de publication : Rosita Fibbi
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88351-129-3
EAN13 : 9782883511293
Reliure : Broché
Pages : 262
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 0 g