en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de courts poèmes inspirés d'un mythe hindou. Les dieux et les démons, qui étaient alors tous mortels, s'opposaient pour maîtriser le monde : seul l'accès à l'immortalité pouvait les rendre invincibles. Vishnou, le Dieu protecteur de l'Univers, proposa donc aux deux partis d'unir temporairement leurs forces afin de baratter la mer de lait et d'en extraire le précieux nectar d'immortalité. ©Electre 2025
« Ici commencent les hautes terres de l'indicible / Le sens a pris des allures de guerrier berbère / Ils ont lancé les chiens sur le mot / Cadenassé l'oubli / On en saigne »
« Ici la déshistoire / De quelles racines faire sagaie / À l'Ouest un peuple de lémures en migrations alizéennes / Écharde sa valiha au crucifix des ravenalas »
« - Depuis mille ans que nous barattions la mer voici que jaillit l'Île / L'Île sans serpents et sans scorpions / L'Île foudre et repère / Depuis mille ans que nous barattions la mer »
Dans Le Barattage de la mer de lait, on entend dès les premières pages ce « souffrir d'une salive ardente et d'un cri » que renferme le récit-poème qui nous mène entre-autre, vers la « déshistoire » d'un monde insulaire.
Catherine Boudet visite en une poétique concise, précise et inattendue comme l'éclaire, le mythe hindou de la genèse du monde, réinterprété dans le cadre de l'île, et dans lequel le dieu Shiva absorbe le poison issu du barattage produit par les efforts conjugués des démons et des dieux, sauvant ainsi le monde de la destruction.
Paru le : 10/01/2010
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Catherine Boudet
Éditeur(s) :
NDZE
Collection(s) : Poésies
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-911464-53-9
EAN13 : 9782911464539
Reliure : Broché
Pages : 64
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 120 g