en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les poèmes reflètent les déambulations et les sensations de l'auteur à Tanger, Marseille, Paris... ©Electre 2025
Si la photographie fixe les êtres et les paysages, la poésie de Jean-Pierre Chambon ajoute au saisissement du monde l'expression d'une émotion, d'une sensation, d'une atmosphère. Le poète, ici, a mis ses pas, de Marseille à Nantes, de Paris à Tanger, de Lisbonne à Alexandrie, dans ceux des poètes aimés. On croise ici Jacques Réda le Parisien et dans un ancien port, plus loin, c'est William Cliff. Mais ces photographies en vers prolongent, dans le regard du lecteur, un temps jamais aboli dont les ramifications plongent au plus profond de chacun. Le lieu du voyage que nous propose Jean-Pierre Chambon se transforme alors en un dédale maçonné dans la matière instable des rêves. Le lecteur en y pénétrant entre dans un autre monde. Mais le doute, alors, s'installe : des deux mondes, qui peut dire lequel existe ?
Paru le : 30/03/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Chambon
Éditeur(s) :
Cadex
Collection(s) : L'Anthrope
Contributeur(s) : Illustrateur : Serge Lunal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913388-61-1
EAN13 : 9782913388611
Reliure : Broché
Pages : 30
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 50 g