en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un recueil où s'expriment les espérances de l'amour et les désespérances de sa perte dans la mort de l'être aimé. ©Electre 2025
Parmi tous les poèmes ciselés depuis l'âge tendre, à l'instant d'une émotion exaltée par la douleur, la peine, le doute, l'étrange solitude, le voyage vers d'autres cieux et bien sur la joie, ceux réunis dans ce recueil parlent de la mort et de l'amour.
La mort de l'enfant que l'on pleurera jusqu'à sa propre mort.
L'amour qui, dans l'apparence du jour, vainc la mort et reflète dans le miroir de la vie l'image de l'éphémère vérité des souffles terrestres.
Les sentiments se posent comme un autre regard sur soi-même, là où la réalité n'est pas distincte du rêve et où le rêve devient réalité. Et, pour exprimer ce rêve éveillé ou cet éveil rêvé, les mots emmêlent et démêlent toutes les pensées de désespérance et d'espérance et les couvrent d'un voile d'humour. Le "mentir vrai", suivant l'inspiration de Louis Aragon, donne le ton d'une écriture qui est d'abord un chant harmonique.
Il fallait la grande complicité spirituelle de deux amis pour que l'artiste crée des représentations stellaires qui accentuent les caractères symboliques et surréalistes des textes.
La fusion entre l'écrit et le figuré est telle que l'art du peintre sublime la pensée de l'écriture.
Ce recueil est dédié à l'absente.
Paru le : 27/10/2003
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Guy Piau Auteur : Claude Mancini
Éditeur(s) :
Detrad-aVs
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Illustrateur : Claude Mancini
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782905319869
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 192 g