en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour accompagner ses textes poétiques dans cet ouvrage aux couleurs d'ombre et de lumière, J.-P. Faye a choisi des photographies macroscopiques de H. Maccheroni dans lesquelles le corps féminin semble "sorti" de ses formes. ©Electre 2025
Grand connaisseur du travail d'Henri Maccheroni, Jean-Pierre Faye s'est inspiré des photographies de la série Nu-paysages pour composer ce recueil en deux temps, couleur d'ombre et de lumière, où le corps offre une nouvelle "Sorte", corps onirique, essentiellement sorti de ses formes.
Il en émerge une poésie de l'ellipse produisant des confrontations inattendues que n'aurait pas reniées Pierre Reverdy ni certains poètes surréalistes.
Les images macrocosmiques d'Henri Maccheroni, fortes de leur grain, de leur jeu de volutes, de leurs couleurs inscrites au noir, explorent une sensualité pétrie dans un sommeil aux aguets : "Ne t'endors pas mais ouvre le corps de bonheur aux vies flottantes".
Paru le : 15/02/2007
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Faye Auteur (photographe) : Henri Maccheroni
Éditeur(s) :
Pleine page
Collection(s) : L'un dans l'autre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-913406-47-6
EAN13 : 9782913406476
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 400 g