en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célibataires, divorcés, infertiles, beaux-pères, homosexuels, mariés ou encore veufs, les pères témoignent d'un rapport complexe à leur rôle face aux injonctions parfois contradictoires. Le psychanalyste se fonde sur son propre parcours ainsi que sur des cas variés pour explorer toutes les facettes d'une nouvelle paternité, à l'aide des grandes notions de la psychanalyse. ©Electre 2025
Depuis quelques décennies, la paternité connaît des transformations immenses, mais silencieuses. Les pères réinventent leur rôle et renvoient aux oubliettes la figure paternelle traditionnelle. Cette évolution produit des résistances, des tensions et des questionnements. Suis-je un bon père ? À quel père ressembler ? Au fond, qu'est-ce qu'un père, aujourd'hui ?
Psychologue et psychanalyste, Kevin Hiridjee a vu passer dans son cabinet une multitude de pères. Qu'ils soient mariés, célibataires, homosexuels, veufs, divorcés, beaux-pères, infertiles ou donneurs de sperme... tous cherchent leur place à l'heure où les attentes à leur égard sont souvent contradictoires : donner de l'affection et affirmer son autorité, être présent tout en gardant une distance...
À travers les cas attachants de Serge, de Simon, d'Amir ou de Karim et de sa propre expérience de père et de fils, Kevin Hiridjee pose un regard neuf sur la paternité en s'appuyant à la fois sur l'apport de la psychanalyse (Freud, Lacan, Winnicott, etc.) et sur nos grandes références populaires. La paternité n'est ni une théorie ni un concept abstrait. Au contraire, être père est un apprentissage, une odyssée jubilatoire, une aventure.
Paru le : 02/10/2024
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Kevin Hiridjee
Éditeur(s) :
Fayard
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-213-72686-1
EAN13 : 9782213726861
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 348 g