en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur à l'Académie des beaux-arts de Cracovie et auteur d'écrits sur la théologie, J. Nowosielski s'inscrit dans l'histoire de la peinture par une oeuvre qui dépasse les genres établis, profanes ou sacrés. Portraits, paysages, natures mortes et icônes constituent un corpus témoignant de l'histoire et de l'imaginaire de l'Europe du XXe siècle. ©Electre 2025
Jerzy Nowosielski (1923-2011) est l'un des plus grands artistes à la charnière de la culture polonaise et ukrainienne. Professeur à l'académie des Beaux-arts de Cracovie, auteur d'écrits théologiques, il s'inscrit principalement dans l'histoire de la peinture par des oeuvres qui transgressent les écoles établies qu'elles soient profanes ou sacrées. Ses toiles abstraites, ses portraits, ses paysages, ses natures mortes ou ses icônes font la richesse des musées européens mais aussi du Canada ou des États-Unis. Ses compositions religieuses - icônes, polychromies murales ou iconostases - restent des vecteurs de prières dans les églises orthodoxes, catholiques-grecques ou catholiques-romaines parmi lesquelles, en France, celles de l'église ukrainienne de Lourdes. « Le vécu émotionnel de Nowosielski concentre comme sous une lentille de microscope les apories majeures et les drames des habitants du Centre-Est européen au XXe siècle », nous indique sa biographe tandis qu'elle relie son art aux turbulences de la grande histoire. « Mes tableaux sont des poèmes silencieux » affirme Nowosielski tandis que son inconscient livre à travers sa création l'inconscient d'une partie de l'Europe toujours trop peu connue.
Paru le : 16/01/2025
Thématique : Histoire de la peinture Monographies de peintres
Auteur(s) : Auteur : Krystyna Czerni
Éditeur(s) :
Mare & Martin Arts
Collection(s) : Monographie
Contributeur(s) : Traducteur : Maryla Laurent - Traducteur : Agnès Wisniewski
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36222-114-9
EAN13 : 9782362221149
Reliure : Relié
Pages : 502
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 1280 g