en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exploration de la notion de faiblesse au croisement d'approches multidisciplinaires, de l'histoire à l'anthropologie en passant par la littérature et le droit. Les contributeurs invitent à sortir du présupposé socioculturel et symbolique qui la considère sans qualité pour se focaliser sur ce qu'elle permet intellectuellement et épistémologiquement de l'expérience humaine. ©Electre 2025
Peu fréquentable, la faiblesse est, on s'en doute, peu fréquentée dans le monde académique. Peu d'intérêt pour cette notion marquée par le manque, le déficit, voire le défaut ou la défaillance. Sa plasticité, sa labilité, son impalpabilité en font une notion littéralement insaisissable, théoriquement et disciplinairement. Mais la faiblesse est peut-être plus forte qu'il n'y paraît de prime abord. Ce livre invite à sortir du présupposé socioculturel et symbolique considérant la faiblesse comme une notion sans qualité pour se focaliser sur ce qu'elle permet de saisir intellectuellement et épistémologiquement - et peut-être même émotionnellement - de l'expérience humaine.
Dirigé par Thomas Hunkeler et Marc-Henry Soulet, cet ouvrage prend le parti d'aborder la faiblesse à travers une pluralité de points de vue issus de chercheurs et chercheuses académiques (histoire, sociologie, anthropologie, littérature, droit), mais aussi d'écrivains et de vidéastes. Une oeuvre originale invitant à penser le monde autrement.
Paru le : 07/11/2024
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Editions Epistémé
Collection(s) : Sociologie et littérature
Contributeur(s) : Directeur de publication : Thomas Hunkeler - Directeur de publication : Marc-Henry Soulet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-607-8
EAN13 : 9782889156078
Reliure : Relié
Pages : 200
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 692 g