en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Issue d'un milieu populaire, Edène tombe amoureuse de Rose, qui n'appartient pas à la même classe sociale qu'elle. Quand elle ne travaille pas à la blanchisserie, la jeune femme écrit, persuadée que la littérature est sa vocation. ©Electre 2025
« La honte sociale est un fouet très efficace, même si personne ne sait qui le manie. »
Édène, jeune femme d'un milieu populaire, tombe amoureuse de Rose, née dans une famille de la bourgeoisie culturelle. Dans cette satire sociale sur le monde littéraire, la violence de classe et l'amour, se rencontrent « héritières » et ouvrières de la blanchisserie d'un abattoir, où Édène travaille pour gagner sa vie. La nuit, elle écrit, convaincue que c'est là sa vocation - malgré la fatigue et le mépris. Quelle légitimité pourrait alors offrir la littérature ? D'où vient cette conviction que l'on peut devenir écrivain·e alors même que son milieu social d'origine semble l'interdire ?
Paru le : 18/10/2024
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alice Zeniter
Éditeur(s) :
Arche éditeur
Collection(s) : Scène ouverte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38198-073-7
EAN13 : 9782381980737
Reliure : Broché
Pages : 132
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 154 g