en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil de poèmes où l'auteur partage son sentiment de mal-être et ses efforts pour tenter d'accéder au bien et à la perfection. Il y parle de Jésus, de Bonnefoy, de Manset, de ce qu'il a cru comprendre de leur enseignement. ©Electre 2025
Pourquoi insérer dans chaque nouvel ouvrage plusieurs textes précédents?
En fait, j'écris toujours dans l'urgence, et mal par conséquent. Opressé par le sempiternel trafic d'aujourd'hui, comment serait-il possible à un descendant d'esclave de trouver suffisamment de temps et d'énergie pour se consacrer à l'écriture, ou même à la lecture?
Voilà pourquoi je reprends les textes qui me semblent au final les moins pires, afin de les ressusciter dans le recueil suivant, de les dégager ainsi de leur gangue, mon but étant moins de parvenir à la construction d'un bon poème qu'à celle d'un vrai livre.
«L'île» s'en reproche probablement.
Frustré par ce désoeuvrement, il me reste néanmoins l'orgueil. Peut-être que celui-ci me perd, ou m'a déjà perdu. Mais sans ce péché, pour lequel on me jette sans arrêt la pierre, l'élite qui nous gouverne serait-elle parvenue à ce qu'elle est, ou à ce qu'elle n'est plus?
J'espère que cette réponse lapidaire satisfera la curiosité de mon lecteur. Peut-être qu'un jour aussi assagi, je lui parlerai de silence, pour changer. Mais pour l'instant dans «L'île», je lui parle de Jésus, de Bonnefoy, de Manset, enfin du peu que j'ai cru comprendre de leur enseignement. Après, en ce qui concerne leurs défauts, ceux-ci ne différent en rien des nôtres, mais quelle importance!
Longue et douloureuse est la poutre que nous devons, éternels patients, arracher sans cesse à notre oeil, pour laisser sourdre la lumière, et tenter de faire triompher le bien, malgré nos plus graves égarements.
Il y a peut être plus important que cette lutte pour recouvrer la vue, mais qu'accepterait donc un homme, même aveugle, en échange de son être?
Couverture: Pourquoi es-tu fâchée? de Paul Gaugain - The Art institute of Chicago
Paru le : 22/07/2004
Thématique : Anthologies poésie
Auteur(s) : Auteur : Johnny Boyer
Éditeur(s) :
Lettres du monde
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782730101882
Reliure : Broché
Pages : 88
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 120 g